Avant de prendre un congé non rémunéré, vous disposez de plusieurs variantes pour maintenir la couverture d’assurance par la caisse de pension Alvoso. Les options qui s’offrent à vous sont les suivantes:
- Maintien de la couverture d’assurance actuelle
- Maintien de l’assurance de risques en cours
- Suspension de l’assurance
en savoir plus…
En principe, le capital épargne destiné à la future rente est épargné pendant la période d’activité. Ce capital épargne est converti en rente au moment du départ à la retraite. On applique pour ce faire le taux de conversion. Votre rente annuelle prévisionnelle est indiquée sur votre certificat de prévoyance.
Outre la rente de vieillesse, les risques invalidité et décès sont également assurés. Ces prestations individuelles figurent également sur votre certificat de prévoyance.
En concertation avec les représentants des salariés, l’employeur fixe la part du salaire assurée au titre de la prévoyance professionnelle. Le salaire assuré est indiqué sur le certificat de prévoyance personnel de l’assuré.