Informations générales

Toute personne à laquelle un employeur verse un salaire brut annuel supérieur à CHF 21’510.–  (état 2021) doit être assurée au titre de la prévoyance professionnelle (LPP) par l’employeur.

L’assurance contre les risques décès et invalidité prend effet à compter du 1er janvier qui suit le 17e anniversaire. La prévoyance vieillesse est constituée à compter du 1er janvier suivant les 24 ans de la personne assurée.

La prévoyance professionnelle (LPP) complète l’AVS et l’AI. Au moyen de ces assurances, les retraités doivent percevoir une rente totale égale à environ 60% de leur dernier salaire. Par ailleurs, la prévoyance professionnelle verse des rentes aux veuves et veufs et aux orphelines et orphelins en cas de d’invalidité et de décès.

La caisse de pension Alvoso est l’alternative aux solutions d’assurance complète conventionnelles et aux fondations collectives proposant des plans standards. La plupart de nos affiliés sont des petites et moyennes entreprises de Suisse alémanique.

Alvoso séduit par son implantation locale et sa proximité avec les entreprises artisanales de Suisse orientale et du grand espace économique de Zurich.

Nous gérons les plans de prévoyance obligatoire et surobligatoire des assurés, qui sont adaptés aux besoins spécifiques des entreprises en matière de politique du personnel. Une même affiliation peut englober plusieurs groupes de personnes avec des plans de prévoyance différents. L’intégralité du salaire peut être assurée sans déduction de coordination.

Les risques d’invalidité et de décès sont entièrement assurés par un contrat de réassurance. D’une manière générale, Alvoso possède une structure d’âges optimale et est en excellente position pour poursuivre sa croissance.