Forum Alvoso 2017

Cette année, l’assemblée générale de la caisse de pension ALVOSO LLB, qui a eu lieu le 23 mai 2017, a été synonyme de succès à plus d’un titre. Ce fut déjà la deuxième édition du FORUM, une appellation qui reflète le nouvel esprit de l’institution. Et la cerise sur le gâteau (et le plus important): plus de 150 personnes ont assisté à la manifestation. Une manifestation qui s’est déroulée sous la devise de la caisse de pension ALVOSO LLB «Une différence rafraîchissante». Le jeu en valait la chandelle!

Le Keynote Speaker Carsten K. Rath a séduit le public avec sa conférence «La meilleure façon d’être différent, c’est d’être meilleur». L’hôtelier, l’un des plus novateurs de Suisse, a ainsi fait le lien avec la caisse de pension ALVOSO LLB qui, avec son slogan «Une différence rafraîchissante, fait bouger les choses. Durant son exposé, le motivateur aguerri a établi des analogies entre les différents secteurs des services et narré de nombreuses anecdotes tirées de sa vie mouvementée d’hôtelier à travers le monde, qui ont trouvé un large écho auprès du public, tout comme la réponse à la question «Est-ce que ce sont les grands qui mangent les petites ou les rapides qui mangent les lents?» (librement inspirée de la théorie de l’évolution de Darwin). La partie «Enthousiasmer le client par la qualité du service» aura sans aucun doute inspiré les chefs d’entreprise et managers présents.

2016 – une excellente année pour la caisse de pension ALVOSO LLB

Qui dit assemblée générale dit rétrospective. Kurt Kamer a choisi un titre relativement modeste pour la présentation du bilan: «ALVOSO LLB – un exercice équilibré en 2016». Pour autant, nous avons toutes les raisons de nous réjouir: le total du bilan a progressé de 13% pour atteindre 274 millions de francs, le résultat net des placements s’est chiffré à 7,4 millions de francs, soit une croissance de plus de 500%, et le rendement des actifs s’est établi à 2,93% (contre 1% l’année précédente), un résultat remarquable. Les entreprises affiliées ont augmenté de plus de 10% et l’effectif des assurés d’un peu moins de 19%. Comme les années passées, le rapport entre le capital de prévoyance des actifs et des retraités reste excellent. Autant de bonnes raisons de nous réjouir!