Forum Alvoso 2019

Cette année encore, le «FORUM» de la caisse de pension ALVOSO LLB a su se renouveler avec des conférenciers invités qui ont marqué l’événement. Comme les années précédentes, la manifestation d’information, qui a eu lieu le 20 mai, a été jalonnée de plusieurs moments forts. Étaient invités non seulement les membres et les bénéficiaires, mais aussi toute personne intéressée par notre institution de prévoyance florissante et la question cruciale de la prévoyance professionnelle.

Bruno Stanek et Daniel Egger faisaient partie des intervenants invités. La prévoyance vieillesse, thème aride s’il en est, a été présentée de manière attractive et compréhensible par tous.

Une entrée en matière positive

Le «FORUM», c’est avant tout l’occasion de clôturer l’année qui vient de s’écouler. Lors de l’événement annuel, Kurt Kamer, directeur de la caisse de pension ALVOSO LLB, a présenté quelques chiffres convaincants. Les comptes annuels font apparaître une croissance significative. Le message de Remo Schällibaum, président du conseil de fondation de la caisse de pension ALVOSO LLB, était tout aussi positif et tenait en un mot: «croissance». Il a ajouté qu’ALVOSO était «sur la bonne voie» sur ce plan. Il s’est en outre réjoui d’accueillir de jeunes gens sur la scène: «Les jeunes sont notre avenir. Nous devons en prendre soin.» L’année passée, l’institution de prévoyance a, conformément aux prévisions, enregistré 362,7 millions de francs d’immobilisations et est donc «bien placée» pour atteindre l’objectif «2020» défini il y a trois ans.